Rentrée textile d'automne, lin naturel et velours de coton

vendredi 23 sept. 16

Réalisé avec un mélange de matières naturelles, c'est un nid douillet automnal doté d' une tête de lit faite de coussins. Le lin se marie avec le velours de coton, les teintes neutres avec un coloris vert qui réveille l'ensemble, le joli vert qu'affectionne Ellen Desforges. 
Le bout de lit est matelassé avec bouffettes. Le dessus est fait d'un velours de coton ras. Le passage de la main change la teinte et l'intensité de la couleur. Cet effet donne un aspect pâtiné au textile. Quant au revers il est fait d'un coton imprimé géométrique. Cette coutepointe s' utilise aussi comme couvre lit d'une personne, ou comme jeté sur une méridienne (dimension 90 x 200 cm).

 

 

 

 


Si le mélange des matières ajoute déjà au sentiment de confort et de chaleur, certains coussins ne sont pas sans rappeler les matelas de famille recouverts de tissus rayés. On adopte aisément cet ensemble comme linge de maison. Chaque coussin déhoussable est particulièrement bien fini, muni de noeuds ou d'une fermeture éclair invisible. Les coussins frangés avec des rayures noires sont en lin naturel. Il existe des formats multiples afin de s'adapter à vos différents besoins :  30 par 45 cm comme complément d' assise pour le canapé, 50 par 50 cm pour le creux du dos dans le fauteuil. 
Toute la collection est lavable en machine à 30°. A vous de composez votre ensemble cosy, votre coin de nature pour l'intérieur...
 



 


Ci-dessus une pièce vintage, un coussin indien réalisé à la façon kantha avec un textile à l'imprimé végétal

Termes associés :


Partager cet article :